D’un seul trait

Gérard Jumel

En couverture, on peut lire « Poésie » sans « s », car il s’agit avant tout d’un univers poétique. Écrit sur un ton allègre, jouant avec les mots et leurs sonorités, ce recueil nous entraine dans un imaginaire très visuel et plein d’humour.

Gérard Jumel est cinéaste. Son activité lui a tout d’abord appris à poser les mots justes, car avant de réaliser un film et derrière chaque narration  se trouve toujours un texte. Par son expérience  de ciselage et de concision dans l’écriture, il a ressenti le besoin d’élaborer des textes littéraires, notamment de la poésie.

Mais son regard reste façonné par les images, une manière cinématographique de cadrer et de dépeindre le monde qui l’entoure. Il s’inspire notamment de la peinture, la musique, l’architecture et bien sûr du cinéma qui demeure au centre de sa passion.

L’auteur croit à la force de l’imagination et nous montre ainsi que le réel n’est que le reflet de la pensée ou de la conscience. À travers  l’épure de la poésie, « D’un seul trait » représente pour lui un espace de liberté essentielle.

EXTRAITS D’un seul trait

BOUTIQUE


“D’un seul trait”
Prix TTC15 €En librairie ou sur place
Prix TTC port compris
(France et DOM TOM)
20 €
(envoi postal)

Autres moyens de paiement
nous contacter