Doctorat de littérature et Capes en poche, Patricia Voisin continue de rester sur les bancs de la fac, mais de l’autre côté du bureau.
Elle y enseigne depuis plus de trois décennies. Ses études littéraires l’ont tout naturellement portée vers l’écriture. Dans un style fluide et ciselé, elle s’est essayée à divers genres, à chaque fois avec un plaisir infini. Ses thèmes de prédilection gravitent autour du rapport à l’autre, ces liens ténus et fragiles qui donnent à la vie tout son prix.
Avec sept ouvrages à son actif sous pseudonymes, elle se lance aujourd’hui à visage découvert et publie son huitième livre, un roman, sous son nom de naissance.
“Sur les sentiers de l’imaginaire”, je chemine entre doutes et certitudes. Je ne me lasse pas de la musique des mots et de l’émotion brute qui jaillit soudain, au détour d’une phrase. La fiction est ma compagne, ma sœur, ma muse, et elle me permet de toucher du doigt la vastitude du monde et des sentiments. La vie est un roman, et je m’y aventure, sereine et avide, protégée par son ombre portée.